Emily gonneau startup weekend culture paris 2016

Emily Gonneau

Co-fondatrice @ Nüagency

Franco-Britannique polyglotte au parcours atypique, Emily Gonneau est diplômée de SciencesPo Paris. Après 4 ans en label (feu-EMI), d’abord au siège Europe Continentale à Londres puis au Marketing France, Emily prend le large pour fonder Unicum – Management, Publishing & Consulting en 2009, sa société de management d’artistes et d’éditions musicales.

En 2013, elle co-fonde nüagency avec Maud, afin de former et aider des artistes, porteurs de projets culturels, producteurs audiovisuels, salles et producteurs de spectacles auprès desquels elles travaillent toutes les deux depuis 8 ans, à développer, financer, promouvoir et monétiser leurs projets sur le web.

En parallèle, Emily enseigne depuis 2013 dans divers établissements : à l’ESG dans le cadre du MBA de « Production Audiovisuelle et Musicale », ainsi qu’en Master à la Sorbonne, tant à Paris IV (« Administration & Gestion de la Musique »), à Paris III (« Médiation de la Musique ») et La Sorbonne Abu Dhabi. Elle est devenue Directrice Générale de MyOpenTickets, le cluster dédié à la filière billetterie en France, en 2015.

Puisqu’elle ne dort jamais (elle est maman, ceci explique peut-être cela), elle réfléchit et tweete (beaucoup trop) au sujet de l’évolution de la valeur de l’art et du droit d’auteur dans un monde de tech, la neutralité du net, ainsi que les nouvelles opportunités qu’offrent le numérique et les réseaux sociaux pour les artistes en termes de stratégie, crowdfunding, communication et marketing web. Elle a récemment publié le livre “L’Artiste, le Numérique et la Musique”.