Jean Despax startup weekend culture paris 2016

Jean Despax

Co-fondateur @ Movinmotion

Après des études en ingénierie acoustique (à l’école Centrale de Lyon), Jean commence sa carrière en tant que chef de projet ecodesign à l’Institut Français du Design Industriel. Puis il a passé quelques années chez Enablon (logiciels spécialisés dans la performance environnementale et sociale), avant, en 2012, de co-fonder Movinmotion.

Movinmotion est une plateforme web collaborative qui fournit une solution innovante et simple pour l’embauche, la gestion sociale et la paie des intermittents. Aujourd’hui, l’entreprise accompagne plus de 300 clients du spectacle vivant, du cinéma, de la musique et de l’audiovisuel dans leur gestion sociale, et 7000 techniciens et artistes utilisent la plateforme. La startup a été récompensée du Prix Audiens de l’Initiative Numérique et a reçu un bel accueil de la part du secteur culturel et de la presse (FrenchWeb, la Scène, l’Express, la Tribune, etc.)

Ce qu’il dit de lui ? “Je ne suis spécialiste en rien, mais relativement polyvalent, et j’aime la diversité des tâches inhérente à l’entrepreneuriat. Je peux me passionner pour beaucoup de choses, mais ce qui m’intéresse le plus depuis quelques années ce sont les initiatives qui visent à proposer des modèles différents: nouveaux modèles de société, nouveaux modèles économiques, nouveaux usages. Je me considère plus comme un créateur et comme un développeur de projet que comme un bon gestionnaire.”